Faustine... à lunettes !

Publié le par Pascale

Ca faisait un moment que je n'avais pas pris le temps de prendre Faustine en photo. Aujourd'hui elle a choisi des habits toute seule, je l'ai trouvée ravissante, et ça m'a donné envie de la mitrailler un peu.
Lunettes1.jpg
Elle grandit... Je n'en reviens pas que dans à peine plus d'un mois elle fêtera ses 5 ans !
Lunettes2.jpg

"Ma petite est comme l´eau, elle est comme l´eau vive
Elle court comme un ruisseau, que les enfants poursuivent
Courez, courez vite si vous le pouvez
Jamais, jamais vous ne la rattraperez"

 

Elle est comme ça, Faustine, pipelette, joyeuse, boule d'énergie !

Lunettes3.jpg
Lunettes4.jpg
Et grand nouveauté de 2013 : mademoiselle a ENFIN des lunettes ! Elle était plus que ravie à l'issue de la visite chez l'ophtalmo de ressortir avec le précieux sésame lui permettant ENFIN de porter des lunettes comme sa soeur !
Lunettes5.jpg
Simplement, chez elle, il ne s'agit que d'une toute petite correction pour soulager une légère hypermétropie (+1). Je vais devoir rappeler l'ophtalmo mais je ne suis même pas sûre qu'elle ait à les porter tout le temps, et pour elle ce ne sera certainement pas à vie comme pour Eléa, mais vraisemblablement juste quelques années.
Lunettes6.jpg
Bon je ne vais pas dire que de mon côté j'ai sauté de joie... Je suis même plutôt dég : moi qui ne souhaitais surtout pas que mes filles aient des lunettes, me voilà avec MES DEUX filles qui en portent... Mais bon, on s'y fait, et j'ai pris les lunettes de Faustine avec beaucoup plus de fatalité que les lunettes d'Eléa. C'est que après tout, quand je les vois péter le feu toutes les deux, radieuses et heureuses, je me dis que c'est bien là tout ce qui compte !

Publié dans Faustine 4 - 5 ans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je suis comme toi, je sais que mes deux enfants porteront des lunettes, j'en suis souvent triste mais c'est ainsi. Abby les a commancé au père Noël mais elles ne sont pas venues. Surement plus<br /> tard<br />
Répondre
L
<br /> Avec ou sans lunettes, elle est à croquer!<br />
Répondre
C
<br /> Tout pareil qu'à la maison..2/2 avec des lunettes! ..et tout comme toi, j'ai eu du mal à m'y faire au début...et<br /> finalement..on s'y fait. Ta poucinette a bien grandi depuis septembre, elle est belle comme un coeur. bisous<br />
Répondre
N
<br /> C'est vrai que via cet article, je me dis que ta petite Faustine n'est plus si petite!!<br /> <br /> <br /> Je pense que si May adevait porter des lunettes, j'aurai aussi du mal à accepter. Mais cela dit, que ce soit Faustine ou Eléa, tu as de très jolies petites filles, avec ou sans lunettes :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
*
<br /> Faustine est et restera toujours une adorable princesse, quelle classe !!!<br /> <br /> <br /> Trop mignonne avec ses lunettes et tant mieux si c'est provisoire...<br /> <br /> <br /> * Je vous embrasse fort les filles *<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> c'est vrai qu'elle a drôlement grandit et ses petite lunettes lui donnent un air "sérieu" ! J'aime bien ses petites lunettes roses....en fait elle a comme Thomas, sauf que moi on insiste pour<br /> qu'il fasse de l'orthoptie et ça me saoûle d'avance !!! <br />
Répondre
A
<br /> Une belle petite/grande fille...... avec ou sans lunettes ! <br />
Répondre
E
<br /> Avec ou sans lunettes elle est toujours très belle !!! Et tu as bien raison elle est ravissante dans cette tenue !<br />
Répondre
M
<br /> les lunettes , ca lui vas bien elle es mignonne comme tout<br />
Répondre
S
<br /> j'adore!<br /> <br /> <br /> qu'elle a changé Faustine!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> Ben mince alors, deux filles à lunettes!<br /> <br /> <br /> L'avantage c'est que Faustine les a acceptées sans rechigner visiblement. Elles lui vont bien ses lunettes et si c'est un truc léger, elle pourra les porter seulement quelques années, donc, tout<br /> va bien...<br />
Répondre
F
<br /> Elle pousse, elle posuse ! Et elle ressemble beaucoup à sa soeur je trouve (surtout le regard avec les lunettes).En tout cas, elle semble bien être en pleine forme et c'est le principal.<br />
Répondre
G
<br /> elle est trop mimi, notre petite Faustine, elle se ferait coquette comme sa grande soeur ?<br />
Répondre
A
<br /> pas de jalouse comme ça !!!<br />
Répondre
N
<br /> Déjà 5 ans !... toujours aussi resplendissante, avec un petit air sérieux en plus quand elle porte ses lunettes.<br />
Répondre
M
<br /> Comme tu le dis, c'est bien là tout ce qui compte.<br /> <br /> <br /> Et puis, ça lui va bien ! Super bien !<br />
Répondre
A
<br /> Quand je te lis,on dirait moi....Après Baptiste avec ses lunettes(j'avais eu du mal),quand ce fût le tour de Tom,j'étais dégoûtée et puis finalement,on s'y habitue....Elle est toute mimi avec ses<br /> lunettes ta pepette!<br />
Répondre
J
<br /> Je me souviens encore de Faustine bébé.... Que le temps passe vite! Elle est toute mimi...<br />
Répondre