Terreurs nocturnes et maman ourse

Publié le par Pascale

Eléa est passée au lit de grande lorsqu'elle avait 18 mois : sa petite soeur allait arriver bientôt, et on avait besoin de récupérer son lit à barreaux.

Notre toute petite fille de 18 mois s'est retrouvée dans cet immense lit de grande, et elle avait pris l'habitude de s'endormir blottie contre son gros ours blanc en peluche. Cet ours blanc est devenu son compagnon des bons et des mauvais jours, son confident, et celui qui la rassurait la nuit quand elle avait peur : sa MAMAN OURSE.

mamanours1.jpg

Faustine, depuis quelques temps, a peur la nuit. On l'entend allumer toutes les lumières, et courir s'enfermer aux toilettes. Si on n'intervient pas, elle pourrait y rester toute la nuit. D'ailleurs ça nous est déjà arrivé de nous assoupir une heure, de nous réveiller et de réaliser qu'elle est encore enfermée dans les toilettes. Ca nous est aussi arrivé de la trouver dans les toilettes en se levant à 7h, alors qu'on l'avait entendue y aller à 5h30...

Et lorsqu'on lui demande pourquoi elle va s'enfermer dans les toilettes la nuit, ben c'est parce qu'elle a peur dans sa chambre. Elle entend des bruits.

Dernièrement, elle m'a dit entendre "tic tac tic tac". Je lui rétorque que ça doit être son réveil, alors elle me dit : "ben non maman, il ne marche plus, mon réveil, les aiguilles ne bougent pas". 


(Avez-vous vu le film Paranormal Activity ? Bref... elle me fait flipper ma fille ;) )

 

Toujours est-il que Faustine entend des bruits la nuit dans sa chambre, et qu'elle a peur. Elle passe des nuits hâchées, peut parfois aller s'enfermer dans les toilettes 2-3 fois par nuit, et en cumulé elle peut rester plusieurs heures réveillée assise sur le trône... Oui dit comme ça c'est drôle mais quand même quoi ! Passer plusieurs heures par nuit assise sur les toilettes, non mais n'importe quoi ;)

 

On a donc décidé pour la rassurer de lui acheter... une maman ourse !

mamanours2.jpg
L'émerveillement qui a été le sien lorsqu'elle a découvert SA maman ourse valait tous les cadeaux du monde. Elle a passé la soirée à la toucher, la porter, la câliner.
mamanours3.jpg
Et ce soir elle s'est endormie contre elle.
mamanours4.jpg
Reste à savoir si sa maman ourse saura la rassurer comme la maman ourse d'Eléa a su le faire avec notre grande fille, et si on va arrêter de la trouver enfermée dans les toilettes depuis une heure au beau milieu de la nuit.

Publié dans Faustine 4 - 5 ans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Alors, ça marche? <br /> <br /> <br /> Sinon, peut-être que de faire dormir les deux filles dans la même chambre un certain temps pourrait arranger les choses, non? <br />
Répondre
N
<br /> un moment que je n'étais pas venue (et que de toute façon je ne peux commenter depuis mon téléPomme) ...<br /> <br /> <br /> J'espère que depuis le temps maman Ourse a fait ses preuves et a pu rassurer Faustine ... (ça lui fait aussi en vacances à l'extérieur ?)<br />
Répondre
F
<br /> Si elle rencontre toujours des problèmes à s'endormir malgré son ourse, je me souviens avoir trouvé un "pschitt special monstres" - en réalité un spray aux herbes apaisantes. Ca avait super bien<br /> fonctionné pour ma petite, rien qu'à voir l'étiquette avec le monstre sur le flacon elle était convaincue, quelques pschitts et l'affaire était dans le sac! Je dois pouvoir te retrouver les<br /> références si tu veux.<br />
Répondre
M
<br /> Trop chou, moi aussi je veux ma maman ours (bon en même temps, entre un homme et 3 chats dans le lit, je vois pas où je pourrais la mettre :D)<br />
Répondre
M
<br /> et alors ? la mamans ours fait l'effet ? fini les terreurs nocturnes ?<br /> <br /> <br /> Fenris nous en fait aussi pas mal, mais seulmeent en debut de nuit. L'homéopathie aide pas mal.<br /> <br /> <br /> Fionan n'en a jamais fait.<br />
Répondre
R
<br /> Alala quand je vois cet article je ne peux que penser à mon petit Florian (qui a le même âge que Faustine..) Il a parfois ces moments la nuit, on l'entend hurler, courir dans le couloir bref ..<br /> pas drôle ! (eh pour ma part j'ai vu paranormal activity ^^) J'espère que maman ourse saura la réconforter.<br />
Répondre
S
<br /> Il est trop beau ce nounours... il donne envie de faire des câlins... j'adoOore ! Plein de bisous.<br />
Répondre
S
<br /> Comme c'est adorable de voir ta fille serrer ce gros ourson contre elle.... ça l'est moins de la trouver sur les toilettes toutes les nuits.... la pauvre!!! Elle doit être bien fatiguée!!!<br /> <br /> <br /> J'espère que maman Ourse saura la rassurer.... Tiens nous au courant!!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> Oh dis, pauvre Poulette! S'enfermer dans les toilettes de peur... Elle doit vraiment être terrorisée pour trouver cet endroit plus confortable et rassurant que son lit. J'espère que sa maman<br /> ourse saura la réconforter. J'en avais une aussi étant petite mais pas aussi grande. Et quand j'avais peur, je le serrais contre moi, me cachais sous la couette en ne laissant qu'une fente me<br /> permettant de fixer ma veilleuse et en espérant très fort qu'une ombre ne viendrait s'intercaler entre la veilleuse et moi... (je te mets les jetons, là, hein? ;-))<br />
Répondre
C
<br /> alors ? la maman ours aide Faustine ? les nuits sont plus calmes ?<br />
Répondre
A
<br /> Ben dis donc ma pauvre...voir ta puce faire ça...ça doit te stresser quand même vachement. L'idée de l'ours est super, j'espère que ça va marcher ! J'ai connu en moins pire que Faustine, les<br /> terreurs nocturnes, les cauchemars avec Thomas et ça a toujours été difficile de trouver des solutions et des explications...enfin si une, on a ralentit son rythme car j'ai réalise que quand il<br /> avait des semaines chargées avec des w-e où on faisait beaucoup de choses son sommeil s'en ressentait beaucoup....depuis ça va nettement mieux.....bon courage à ta puce en tout cas, car ça fait<br /> de la peine....bises<br />
Répondre
M
<br /> la pauvre pitchoune elle dois etre bien fatigué en journée , jai entendu dire quand l'enfant es en 1ere année de maternelle bien souvent il fait quelques cauchemars . Ma fille fait quelques fois<br /> des cauchemars aussi , mais bien sur cela reste rare mais chez nous c'est le chien qui la console , ..<br /> <br /> <br /> J'espere que maman ourse va aider votre petite Faustine <br />
Répondre
A
<br /> Il est aussi gros que beau ce nounours, d'ailleurs toutes les peluches "Histoire d'ours" sont belles..... je choisis souvent à cette marque pour offrir...... tellement douces ! <br /> <br /> <br /> J'espère que Faustine trouvera tout le réconfort dont elle a besoin auprès de sa Maman Ours et que ses nuits seront plus calmes...... pour toute la famille ! <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Elle est belle, cette Maman ourse....<br /> <br /> <br /> Tu sais Faustine, tu me fais souvent penser à Paul... et là dessus, vous vous rejoignez aussi. Paul, lui, plutôt que les toilettes, il préfère venir dans le lit de Papa et Maman. Et même s'il a<br /> un piège à cauchemars (réalisé par Maman), et un écriteau "anti-cauchemars" (dessiné par sa soeur) et une lumière en permanence... il n'arrive pas à s'endormir avant 23h en général -nous on s'st<br /> endormis avant si on reste avec lui... Depuis quelques semaines, il a des gommettes pour le féliciter si il a dormi tout seul dans son lit. En 15 jours, il en a eu 6. Et ça fait 9 jours qu'on<br /> attend de pouvoir coller la dernière pour qu'il ait enfin son cadeau.  Mais tous les soirs, on entend ses petits pas sur le carrelage -ou pas, car il est tellement discret qu'il ne nous<br /> réveille pas souvent et qu'on le découvre dans notre lit au petit matin, une fois qu'il a choisi qui ferait l'oreiller et qui serait le repose-pieds... Ah oui, parce qu'il aime bien dormir en<br /> transversal... Bref, j'espère de tout coeur pour toi que ça va marcher et que tu vas retrouver des nuits sereines, histoire de garder ton beau sourire toute la journée, jolie petite puce...<br />
Répondre
C
<br /> Oh comme c'est chou....et ça marche contre les insomnie aussi les mamans ours??<br />
Répondre
F
<br /> Ah ces gros nounours, ils sont supers pour que nos petits bouts deviennent grands. Chez nous, Moumou est quelque fois rejeté par Jeanne mais elle sait le trouver quand elle en a besoin. ;-)<br />
Répondre
L
<br /> Ben dis donc, effectivement, ce n'est pas banal de se réfugier aux toilettes la nuit ! J'espère que cette belle Maman Ourse saura rassurer Faustine et lui permettre de passer de bonnes nuits<br /> pleines de rêves !<br /> <br /> <br /> Bises !<br />
Répondre
N
<br /> Oh ptite mère, c'est terrible les peurs la nuit, tout prend une telle ampleur!<br /> <br /> <br /> J'espère que la Maman Ours saura la rassurer :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
J
<br /> Ah ouais dit donc quelle histoire ! Bon j'espére qu'avec cette Maman ours tout rentrera dans l'ordre !<br />
Répondre
C
<br /> ça me rappelle sarah qui entendait "des gens" monter les escaliers, pour flipper y'a pas mieux lol !!!! avec sa maman ours les nuits vont etre plus calmes je l'espere !!! bisous<br />
Répondre
B
<br /> La belle maman ourse!!! J'espère qu'elle saura rassurer ta petite oursonne. C'est un âge difficile, où l'on a des angoisses irrepressibles. Anouchka a peur des loups, pauvre bichette. Je crois<br /> que c'est une étape normale, mais si on peut l'adoucir, c'est mieux... Super idée, cette grosse pelucjhe!<br /> <br /> <br /> La première photo est très belle et les autres avec Faustine éclatant de joie sont superbes aussi.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> pauvre p'tit mère...<br /> <br /> <br /> Il a l'air bien sympa cet ours en tout cas !<br />
Répondre
C
<br /> rho la la... la pauvre misstinguette !!<br /> <br /> <br /> j'espère que cette magnifique maman ours va lui permettre de faire de beaux rêves sereinement ! <br /> <br /> <br /> donne nous des nouvelles de cette première nuit...<br />
Répondre
M
<br /> Wait and see... Pourvu que ça marche, pour elle, et aussi un peu pour vous...<br /> <br /> <br /> Biz!<br />
Répondre
*
<br /> Oh ben mince, pauvre petite Faustine, j'ai de la peine pour elle !<br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais connu cela avec mes demoiselles.<br /> <br /> <br /> Anna et Laurette ont chacune une petite lampe pour se rendre, si besoin, au toilette en pleine nuit car elles n'osaient se lever dans le noir et nous appeler à chaque envie !!!<br /> <br /> <br /> J'espère que ta princesse fera de beaux rêves auprès de sa maman ours plus que magnifique ?<br /> <br /> <br /> * Douce nuit jolie maman *<br />
Répondre