Vivement dimanche !

Publié le par Pascale

On l'attendait avec impatience, cette journée, et pour cause ! En mai dernier, à l'initiative de Laure (blog privé), une rencontre de blogueuses dont on adore suivre les aventures sur leurs blogs respectifs était organisée. Nous avions dit ouiiii avec enthousiasme, malheureusement nous avions dû déclarer forfait à quelques jours à peine du jour J, pour cause de rhume de hanches d'Eléa, consignée à la maison.

 

Cette fois-ci, lorsque une deuxième rencontre s'est organisée, nous avions bien l'intention de répondre présent ! Nous avons donc eu la joie de rencontrer (ENFIN !) Coco, Mattéo et Elorian, qu'on essayait sans succès de voir depuis un bon moment maintenant, ainsi que Nel et son adorable famille. Nous avons aussi revu avec grand plaisir Nanie, accompagnée de ses hommes, que nous avions déjà vue une fois au jardin du Luxembourg, mais trop brièvement ! Manquaient à l'appel Laure et son petit Arsène (blog privé), ainsi que Magoo et ses deux loulous Théo et Manon (blog privé). Mais ce n'est que partie remise !

 

Cette fois-ci, pas de parc au programme, la météo ne nous incitant pas trop à tenter la rencontre en extérieur. C'est Nanie qui nous proposait une salle commune dans sa résidence, qu'elle louait pour le week end, et qui nous a bien dépannés !

dimanche1.jpg
Ce qui m'épate à chaque fois, c'est que des enfants qui ne se connaissent pas ou presque accrochent tout de suite, avec une incroyable complicité !
dimanche2.jpg
dimanche4.jpg
dimanche3.jpg
Là encore, 8 enfants de pas tout à fait 2 ans, à 5 ans passés se sont tout de suite trouvés et la bonne entente a été immédiate ! 
dimanche5.jpg

Que dire des mamans : je n'ai jamais été déçue par les passages du virtuel au réel. On se rend compte que sans s'être jamais vues, on se connaît déjà, les relations sont tout de suite spontanées et simples, et on se découvre comme on s'imaginait. Que j'aime ces rencontres, et comme j'ai adoré celle-ci !

 

Les voilà, les trois drôles de dames : Nanie, Nell, et Coco !

(Laure et Magoo, pour la prochaine rencontre, on essaiera de faire une photo spéciale mamans toutes ensemble !)

dimanche6.jpg
dimanche29.jpg
Café, gâteau au chocolat, cookies, barbe à papa... Il y en avait pour tout le monde et pour tous les goûts.
dimanche7.jpg
dimanche8.jpg
dimanche9.jpg
L'excitation est bientôt devenue à son comble, ça courait, ça criait de tous les côtés...
dimanche10.jpg
dimanche11.jpg

Alors comme on ne s'entendait plus parler, que l'air s'était radouci et qu'il ne pleuvait pas, on a mis toute cette marmaille dehors, et nous avec, histoire d'éviter l'extinction de voix en essayant de se faire entendre.

 

J'en ai profité pour continuer ma série de portraits plongeants commencée cet été : je les ai tous soumis à l'exercie un par un, avec plus ou moins de réussite.

 

Esteban :

dimanche12.jpg
Gaspar :
dimanche13.jpg
Elorian :
dimanche14.jpg
Milan :
dimanche15.jpg
Maya :
dimanche16.jpg
Mattéo :
dimanche17.jpg
Eléa :
dimanche18.jpg
Et Faustine ! Le compte est bon !
dimanche19.jpg
Trottinettes, draisienne, jeux en tout genre, ils s'en sont donné à coeur joie, et cette fois loin de nos oreilles !
dimanche20.jpg
dimanche21.jpg
dimanche22.jpg
dimanche23.jpg
dimanche28.jpg
J'ai trouvé que Maya et Eléa ont développé une très jolie complicité, très girly, petits secrets and co.
dimanche24.jpg
dimanche25.jpg
On a réussi à les faire poser encore une fois en groupe, enfin presque !
dimanche26.jpg
Et puis on est retourné dans la salle remplir les quelques creux qu'on avait encore à l'estomac, et faire un petit temps calme.
dimanche27.jpg
Avant de regagner nos pénates respectives, avec la promesse de nous revoir, et cette fois avec les absentes !

Publié dans Les copains d'abord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Rhoo ... Je me disais bien que je connaisais ces visages ... C'est vraiment chouette ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle belle rencontre avec une belle brochette de ptits bouts c'est vraiment chouette de pouvoir passer du virtuel au réel !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'était super cette rencontre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Superbes photos, pleines de joie de vivre ! ^^.<br /> <br /> <br /> Je vous conseille un site gratuit pour les enfants qui s'appelle Lapinou et qui propose des coloriages à<br /> réaliser en ligne, des cartes, des histoires, des bricolages, des recettes et des jeux ! N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Superbe tes portraits et les autres photos d'ailleurs . Maintenant que nous avons amorcé la première rencontre, nous ne<br /> pouvons que récidiver! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> En tous cas c'est amusant de lire la même rencontre sur 3 blogs différents et de voir vos photos à chacunes. Les tiennes sont particulièrement chouettes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Qu'ils ont l'air malheureux ces enfants !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ah vraiment, je lis ton article et me retrouve dimanche! j'ai hâte de faire une nouvelle rencontre!!<br /> <br /> <br /> Est-ce que tu veux bien me faire parvenir les portraits de Maya et Gaspar stp? Je les trouve beau mes loulous. Tu es vraiment douée :)<br /> <br /> <br /> Bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai partagé toutes mes photos sur un album picasa. Tu as reçu le lien ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est cool ça, le passage de la blogosphère au réel, ça fait bizarre de reconnaitre les bouilles d'Elorian et Mattéo, les moussaillons qui sont aussi dans "mes favoris"...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Super! :)<br /> <br /> <br /> Et, ces photos! ah la la, quel talent Pascale!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super reportage photo!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est vrai que les enfants ont plus de facilités à aller vers les autres enfants que nous. C'est super, surtout pour ce genre de rencontre (que j'aimerais pouvoir faire un jour, mais par chez<br /> moi, il n'y a pas foule... ;-) )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce billet me donne des frissons, ça me touche de vous voir toutes et tous réunient sur un même blog !!!<br /> <br /> <br /> Tes photos sont TOP et les modèles EXTRAORDINAIRES...<br /> <br /> <br /> A si seulement le cercle pouvait être élargi par une organisation toute simple...mais je me prends à rêver là !!!<br /> <br /> <br /> Big bisous à tous***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça avait l'air vraiment chouette !!! Un blog puis une rencontre, c'est génial ...<br /> Je montrerai ça à mon mari qui est anti blog !!! Pour lui c'est un isolement social !!!<br /> voilà, c'est beaucoup plus que ça... On apprend à se connaître et des amitiés voient le jour.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> <br /> j'ai suivi cette rencontre chez les autres "drôles de dames" et c'est vraiment agréable à lire, à regarder...parce-que ces rencontres là ont vraiment quelque chose de particulier...comme qq chose<br /> de "magique" je trouve...<br /> <br /> <br /> dommage pour  les absentes, j'espère que vous pourrez bientôt vous voir..<br /> <br /> <br /> de belles photos, surtout tes portraits plongeants...auxquels il faut que je m'entraîne tiens!<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore aussi les rencontres blogs et oui c'est extra la façon dont les enfants se trouvent assez vite ! C'est vraiment la raison principale qui fait que j'aime toujours autant bloguer et lire,<br /> les rencontres !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'adore la photo plongeant de Mattéo. tout est bon, la lumière, contraste, mimique. génial !<br /> <br /> <br /> et quel super après-midi. des rencontres comme ça, ça fait rêver. vous avez du super bien vous amuser.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C génial de rencontrer des bloggeuses ! Pt'être qu'un jour on se verra !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui oui oui!!!!! On va se voir enfin!!!!<br /> <br /> <br /> Magnifiques photos, il ne manquait plus que la météo pour que tout soit parfait! Hâte d'être à samedi!!!<br /> <br /> <br /> Bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh je reconnais toutes les bouilles !! sympa.......... vraiment sympa.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Whaou,ça en fait du monde!!!De très jolis clichés surtout les plongeants! Une bien belle rencontre pleine de joie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On reconnait bien là les blogueuses avec leur appareil photo ! J'adore tes portraits :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore tes portraits plongeants, surtout celui de Milan, ils sont très chouettes!<br /> <br /> <br /> Chouette résumé et vivement la prochaine fois!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> qu'elle belle rencontre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ia toujours adoré ce genre de rencontre et comme toi je trouve qu'on se connaît déjà sans être jamais vu. Il faut qu'on en organise une aussi avec Sophy et Nanie comme la denrière fois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre