Un doux samedi en bonne compagnie

Publié le par Eléa et Faustine

Ca fait un petit moment qu'on souhaitait se rencontrer "pour de vrai" : deux mamans du sud "exilées" en Région Parisienne, ça nous faisait déjà un bon point commun !
Luxembourg1.jpg
Ajoutez-y deux enfants de 2 mois d'écart (Théo et Faustine), et il n'y avait plus qu'à foncer !
Luxembourg2.jpg

Le problème, c'est qu'entre dire qu'il faut qu'on se rencontre, et y arriver, il peut se passer des mois... On n'a pas des vies faciles ;)

Mais dans l'échange de mails avec les blogueuses "parisiennes" qui a débouché sur cette rencontre dimanche 9 septembre et à laquelle Magoo (puisqu'il s'agit d'elle) n'avait finalement pas pu assister, on s'est rendu compte qu'on avait une date disponible commune pour la faire, cette fameuse rencontre !

Nous voilà donc samedi dernier (le 15) au Jardin du Luxembourg, Magoo (pas de lien car blog privé) avec Théo et son adorable Manon de 7 mois, toute souriante et paisible, et moi avec Faustine mais sans Eléa, qui a préféré l'option piscine avec son grand frère.

 

Faustine est arrivée fâchée, ça partait bien ! Je venais de la gronder car elle avait échappé à ma surveillance en sortant du RER, et que, ne la voyant plus à mes côtés, j'avais eu peur.

 

Heureusement, après un bon goûter au soleil,

Luxembourg3.jpg
Luxembourg4.jpg
Faustine et Théo ont brisé la glace et ont fait les 400 coups !
Luxembourg5.jpg
Luxembourg6.jpg
On avait choisi le Jardin du Luxembourg surtout pour ses poneys, malheureusement les poneys n'étaient pas là. Ils se cherchent apparemment une écurie pour l'hiver, et seront de retour au printemps. Devant deux enfants un peu déçus, on s'est rabattus sur des tours de manège.
Luxembourg7.jpg
Luxembourg8.jpg
Luxembourg9.jpg
Et puis, comme on n'avait pas envie d'aller s'enfermer dans la cage à lapins bondée de monde qu'était l'aire de jeux pour enfants (et payante en plus), on a préféré enchaîner sur une course endiablée de voitures à pédales.
Luxembourg10.jpg

En réalité, Théo et Faustine atteignaient à peine les pédales, et si ça allait à peu près dans la descente, en revanche pour la montée,  ce sont leurs mamans qui l'ont faite, la course endiablée, en les pousant du mieux qu'elles pouvaient et surtout pas en courant ;)

 

Théo et Faustine ont également entrepris d'essayer toutes les balances du Jardin. Mais à quoi servent-elles ? Surtout qu'elles ne donnent pas le juste poids, ou alors on fait tous 12 kg ;)

Luxembourg18.jpg
Luxembourg19.jpg

 Puis on a profité d'une séance de bulles pour les prendre un peu en photo

Luxembourg11.jpg
Luxembourg12.jpg
Luxembourg13.jpg
Luxembourg14.jpg
Luxembourg15.jpg
Quant à Manon, on ne l'a pas entendue ! Elle a été adorable dans sa poussette du début à la fin, distribuant sourires sur sourires !
Luxembourg16.jpg
Luxembourg17.jpg
Une fois de plus, ce fut un moment extra, Magoo est aussi chouette en vrai que sur son blog, et aussi bien Théo que Manon sont adorables ! Le temps a passé bien trop vite, et ce n'est que quand l'air a commencé à se rafraichir  et le soleil à descendre doucement, qu'on s'est décidé à se dire au revoir... pour se revoir très vite cette fois !

Publié dans Les copains d'abord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> J'ai aussi pu la rencontrer il y a un an déjà !!! Ce fut trop rapide mais avec beaucoup de plaisir !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> <br /> comme je l'ai dit à Magoo, je suis contente pour vous et ça me fait byzarre de vous voir ensembles hihi!<br /> <br /> <br /> jolies photos!<br /> <br /> <br /> c'est super les rencontres...en tout cas, moi, pour le moment, je n'ai jamais été déçue, bien au contraire! d'ailleurs j'en refais une ce vendredi tiens!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tiens tiens, celam edit quelques choses cet article et ces superbes photos. Comme j'ai écrit à Magoo, malgré le temps friquet, on resssent toute la chaleur de la rencontre.  Et vous m'apprenez qu'il y a des poneys aux Luxembourg...je n'avais jamais remarqué...je note l'info!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est bioen que vous avez finalement réussi à vous rencontrer. une belle journée. certainement à refaire très vite avec tout le monde de la région parisienne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Toujours géniales ces rencontres de blogueuses !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Voilà une chouette rencontre réussie avec de très chouettes photos!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Jolie rencontre, jolis moments, jolies photos :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme j'ai dit chez Magoo, c'est sympa de voir 2 blogueuses dont je suis les blogs depuis un moment et dont je suis fan sur la même photo!<br /> <br /> <br /> Vivement la prochaine rencontre alors!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Une belle rencontre enfin concrétisée. Et de bien belles photos encore et toujours.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout est dit! C'est vrai que ça faisait lontgtemps qu'on attendait ça! Mais on y est arrivé!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et encore merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis fan de tes photos...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et puis le jour où tu passes dans le coin par hazard...je suis aussi chouette en vrai qu´en blog ;-) ou pas ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Des rencontres exceptionnelles sur la blogo en ce moment. J'adore !!!<br /> <br /> <br /> Du plaisir, rien que du plaisir même pour celles derrière leur écran...<br /> <br /> <br /> Il faisait beau et les enfants étaient de la même humeur que la couleur du ciel !<br /> <br /> <br /> Petite Manon est trop jolie...encore de belles photos Pascale...super !!!<br /> <br /> <br /> *Bon dimanche* <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore ce genre de rencontres ! Le 15, moi aussi j'étais avec mes amies blogueuses ... qui sont d'ailleurs de vraies amies après plus de 2 ans d'aventure ! On était 5 blogueuses, et il y avait 6<br /> enfants de 6 mois à 5 ans :D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> trop chouette !!!!!  encore une belle  rencontre vive la blogosphère !!! allez la prochaine fois c'est les zouzous qui viennent au jardin du Luxembourg !! ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre