Fête des vendanges à Montmartre

Publié le par Pascale

A Montmartre il y a des vignes. 
montmartre1.jpg
montmartre2.jpg
Et même qu'elles produisent du vin. 
montmartre3.jpg
La semaine dernière, c'était la fête des vendanges à Montmartre. 
montmartre4.jpg
Ca tombe bien, il faisait beau ! 
montmartre5.jpg
C'était la fête un peu partout dans les rues. 
montmartre6.jpg
Il y avait de drôles de célébrations de non-mariage, des amoureux qui se promettaient des fiançailles éternelles 
montmartre7.jpg
Des musiciens 
montmartre8.jpg
Des concerts sur les marches du Sacré Coeur 
montmartre9.jpg
Une drôle de Tour Eiffel 
montmartre10.jpg
De drôles de gommettes sur de drôles de poteaux 
montmartre11.jpg
Des couleurs un peu partout 
montmartre12.jpg
montmartre13.jpg
Celles de l'automne, aussi... 
montmartre14.jpg
Un drôle de bonhomme monté sur des échasses 
montmartre15.jpg
Une drôle de confrérie 
montmartre16.jpg
montmartre17.jpg
Et deux petites filles qui ont adoré leur balade au milieu de toutes ces drôles de choses
montmartre18.jpg
montmartre19.jpg
montmartre20.jpg
montmartre21.jpg

Publié dans En vadrouille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> C'est l'endroit que je préfère à Paris et quelle belle fête des vendanges ça donne envie d'y aller<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> des sourires , des belles couleurs , de la joie de vivre , comme c'est beau !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour cette belle ballade j'adore ce lieu mystérieux et bourré d'artistes en tous genres ... Et tu fais vraiment de magnifiques photos !  merci encore pour ce petit dimanche<br /> parisien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nostalgie, nostalgie! On y était l"année dernière, super belle fête!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Punaise, tes photos sont géniales!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> quel beau reportage et ces clichés sont juste à tomber merciiiii! un peu de Paris ça fait un bien!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Excellent, il a fait un temps magnifique a ce que je peux voir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il faisait supe rbeau pour faire une escapade... Rhoo le ciel bleu !!! Tu nous ferais rêver...<br /> Plein de choses qui sortent un peu de l'ordinaire, c'est toujours sympas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> La fête avait l'ai r belle, le temps magnifique, des enfants heureux, mais le vin dans tout ça, il est bon le vin de Paris?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bin dis donc c'est super ça!!!! j'aime bien le côté décalé de cette manifestation en plus!<br /> <br /> <br /> de superbes photos de tes filles encore!<br /> <br /> <br /> et je vois que Faustine a récupéré de chouettes trésors en liège<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai entendu parler de cette fête à la radio. Une surprise car je ne connaissais pas et pourtant je me souviens encore de mes virées à Montmartre ( un lieu magnifique ! ) vers l'âge de 14 ans<br /> durant l'été.<br /> <br /> <br /> Un lieu de rencontre super, haut en couleur !<br /> <br /> <br /> La photo du "parapluie-joyeux" m'inspire le bonheur, la vie ! J'ai flashé...<br /> <br /> <br /> Evidemment, Eléa et Faustine sont belles dans ce lieu extraordinaire.<br /> <br /> <br /> Très beau moment...bises. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> une drôle de balade en effet... que j'aurais adoré faire !<br /> <br /> <br /> J'aimais beaucoup me balader dans ce quartier quand j'habitais Paris. Par contre as-tu goûté le vin produit par ces vignes ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour nous aussi c'etait la fête des vendanges le we dernier .. un vrai bonheur avec ce beau temps !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les photos sont plus que magnifiques ! Sympa cette fête !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chouette reportage! j'ai un peu l'impression d'y avoir été comme ça!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aime le quartier Montmartre. c'est tellement beau, rien à voir avec le reste de la ville de paris. mais je ne connaissais pas du tout les vignes de montmartre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui alors, que de curiosités !!! mais que c'est beau paris sous le ciel bleu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh comme c'est rigolo de voir son quartier en photo...et reconnaitre les petites rues, la taverne "le lapin agile"...nous adorons également  nous balader dans le village de<br /> Montmartre...ah je vois que les statues humaines étaient plus nombreuses qu'à l'accoutumé!  bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est joli et ça a l'air bien festif... mais j'imagine qu'il devait y avoir aussi une foule monstrueuse!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Cette balade devait être très sympathique en effet. J'aime beaucoup la dernière photo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne me lasse pas de ce quartier !!<br /> <br /> <br /> Tes photos sont tjs aussi belles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore Montmartre! Alors avec cette ambiance ce devait être supe sympa à re-visiter!!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime bien la photo avec le parapluie ! Mais comment se fait-ce que je n'étais point au courant de cette fête ? j'aurais bien aimé y aller !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre