L'interview de la fête des mères

Publié le par Pascale

C'est une idée que j'ai trouvée sur ce magnifique blog que j'adore : http://kristinandkayla.blogspot.com/

 

L'interview de la fête des mère, c'est une série de questions posées à ses enfants, sur le thème : "Connais-tu bien ta maman ?" J'ai retranscrit les réponses telles quelles...

 

Eléa, presque 5 ans
Faustine, 3 ans 3 mois

1- Qu'est-ce que maman te dit toujours ?
Faustine : On lit pas de livre quand on va à la sieste, que quand on fait dodo !
Eléa : En fait, qu'il faut pas pincer...

2- Qu'est-ce qui rend maman heureuse ?
Faustine : que je t'aime
Eléa : de te faire des dessins

3- Qu'est-ce qui rend maman triste ?
Faustine : si j'ai disparu
Eléa : de dire "je t'aime pas", mais pour de vrai je t'aime !

4. Comment maman te fait rire ?
Faustine : tu fais comme ça : ha ha ha ha ha
Eléa : tu me fais des chatouilles ! Et tu me fais des bisous fous.

5. Comment était maman quand elle était petite ?
Faustine : (montre un tout petit écart avec ses doigts)
Eléa : avec des cheveux courts

6. Quel âge a ta maman ?
Faustine : je sais pas
Eléa : 33 ans

7. Maman est grande comment ?
Faustine : tu es grande comme la lampe
Eléa : comme un hippopotamme

8. Qu'est-ce qu'elle préfère faire ?
Faustine : tu préfères me lever
Eléa : de l'ordinateur et aller travailler

9. Que fait maman lorsqu'elle n'est pas avec toi ?
Faustine : tu travailles
Eléa : tu travailles

10. Qu'est-ce que ta maman sait faire le mieux ?
Faustine : ouvrir mes volets
Eléa : l'ordinateur

11. Qu'est-ce que ta maman ne sait pas très bien faire ?
Faustine : tu sais pas tenir les pieds en l'air
Eléa : je réfléchis... un ours !

12. Que fait ta maman à son travail ?
Faustine : tu prends le métro
Eléa : tu tapes à l'ordinateur

13. Quel est le plat préféré de maman ?
Faustine : des cerises et une salade et des pates et des haricots verts et du poulet
Eléa : le hamburger

14. De quoi es-tu fière de ta maman ?
Faustine : quand tu fais un câlin
Eléa : je suis fière dès que tu nettoies

15. Si maman était un personnage de dessin animé, qui serait-elle ?
Faustine : Tao et Zia
Eléa : une princesse !

16. Qu'est-ce que tu fais comme activité avec ta maman ?
Faustine : on fait les activités de Tchoupi et Doudou
Eléa : du scoubidou

17. En quoi ressembles-tu à ta maman ?
Faustine : je sais pas
Eléa : on a les mêmes cheveux et on a les mêmes bras avec beaucoup de poils

18. En quoi es-tu différente de ta maman ?
Faustine : on est différentes du monstre du lac
Eléa : on n'a pas les mêmes yeux

19. Quel est l'endroit préféré de maman ?
Faustine : au parc
Eléa : L'Espagne

20. Comment sais-tu que ta maman t'aime ?
Faustine : tu m'aimes très fort, je le sais très bien
Eléa : je le sais parce que une maman ça aime très très fort ses enfants !

Faustine-20110529.jpg
Elea-20110529.jpg

Et pour finir, une jolie vidéo réalisée par les maîtresses d'Eléa, sur la chanson qu'ils ont apprise pour la fête des mère, qui était en ligne ce matin sur le site internet de l'école, et qu'Eléa m'a chantée toute la journée :

"Petite maman, aujourd'hui c'est ta fête

Je veux t'offrir tout l'amour de mon coeur

Une chanson, et des fleurs

Et du soleil dans nos têtes

Petite maman, aujourd'hui c'est ta fête

Je veux t'offrir tout l'amour de mon coeur

Une chanson, et des fleurs

Et du soleil aujourd'hui pour ta fête".

 

Eléa étant absente depuis une semaine, nous n'avons pas pu récupérer son cadeau (une fleur en papier dans un vase et cette fameuse carte qu'on voit sur la video), quant à Faustine, pas de cadeau préparé à la crèche cette année apparemment !

Publié dans Au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
~
<br /> <br /> je viens de faire un article avec cette interview ;-)<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour cette super idée, je vais tester moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> :-) très chouette! j'ai bien peur que Nina réponde aussi l'ordinateur si on lui demande ce que je préfère faire et ça me plairait pas en fait... je vais faire le test!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'extra ce questionnaire, il faudrait que je teste avec Maya!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la réponse d'Eléa à la question de savoir comme tu es grande: comme un hippopotame. Excellent!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est adorable comme tout. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ado-ra-ble ce questionnaire j'adore la spontanéité des mômes : les poils sur les bras, les hamburgers , le nettoyage ...??!! et leur tendresse ... <br /> <br /> <br /> Mais comment as tu fait pour les tenir pendant 20 questions...moi au bout de 5 il était barré ! lol ! Bonne fête (en décalé..) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les réponses de tes filles sont super touchantes. faudrait que je fasse aussi un jour ce petit jeu avec mes loulous. c'est sympa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Super cette idée d'interview, je vais le proposer à Philippine dés que nous avons un petit moment! Bonne fêtes des mamans avec un peu de retard (on cours et c'est peu de le dire...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c´est adorable, le questionaire, et les réponses...je me demande ce que repondraient les miens...tiens je vais le leur demander!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Que c'est mignon la vidéo ! Et l'interview, original !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore cette idée... ca me tente bien de tester avec mes 3 petiots !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Super ce questionnaire... on découvre des choses amusantes ;-) et d'autres qui nous ressemblent, mais surtout c'est génial de te découvrir dans les yeux (et le<br /> coeur) de tes filles, une presque grande et une plus tout à fait petite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super cet interview ! ça me tente bien de le faire faire à mes 2 duponts quand j'aurais un moment.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Alors si je croise dans le métro parisien une princesse grande (ou grosse? ah ah) comme un hippopotamme avec un ordi sous un bras poilu en train de faire des scoubidou tout en mangeant un<br /> hamburger, alors peut-être que ce serait toi? C'est ça, non?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'ordi ient une grande place ! mdr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quel bon moment je viens de passer .. cette interview est extra !! alors comme ça tu sais pas faire les ours mais par contre tu as l'air de maitriser l'ordi !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est très choux tout ça , Bonne fête des mamans ! J'adore leurs réponses simples et tellement honnêtes ...! tu asdeux petites filles qui doivent être très très gentilles ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est dommage de ne pas avoir pu récupérer les cadeaux de l'école. Mais bon, les réponses des filles au questionnaire sont déjà un superbe cadeau. J'adore "l'ordinateur" qui revient souvent pour<br /> Eléa. Il va falloir que je fasse cet interview à Jeanne. ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Très joli petit film et très sympa le questionnaire ! les réponses m'ont bien fait rire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Elles te connaissent bien tes filles ;-)... surtout Faustine...<br /> Chez nous, pas de cadeau de la crèche non plus. Milan était absent cette semaine aussi mais la maîtresse nous a appelé pour que le papa vienne récupérer le cadeau terminé depuis longtemps.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est gagné je pleure .....et puis ces réponses craquantes tiens je vais les poser à Nina demain pour voir, merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> <br /> c'est adorable et drôle, j'ai bien ri et ...c'est émouvant aussi...<br /> <br /> <br /> si je trouve le temps, je pourrais essayer de voir ce que ça donne avec Adam tiens...<br /> <br /> <br /> bises et bonne fête!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> trop mignon, je te piquerais peut-être l'idée ! Tes filles sont vraiment perspicasses (je sais pas comme ça s'écrit ?), elle ont vraiment de l'esprit dans les réponses qu'elles ont pu te donner !<br /> J'espère qu'Eléa va mieux ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Excellent le petit interwieu, tiens, si cela ne te dérange pas, je vais piquer l'idée et le faire à mes petits gars et j'imagine avoir des réponses aussi croustillantes que les tiennes. En tout<br /> cas, je note..tu maitrises l'hippopotame mais pas l'ours! <br /> <br /> <br /> Et tiens toi aussi la crèche n'a rien fait...idem pour celle d'Elo, à moins que ce soit un oubli!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est absolument adorable, cette interview et cette vidéo!<br /> <br /> <br /> J'adore les réponses de tes filles, celle de Faustine sont si amusantes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très joli questionnaire et les réponses sont à croquer!!<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup ri!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Excellente cette interview!!!J'aurai 2 versions bien différentes à la maison..2 garçons,7 ans d'écart..forcément le rendu serait pas dans le même genre!! ^^<br /> <br /> <br /> Bises et bonne fête!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est trop sympa !<br /> <br /> <br /> je vais essayer de duppliquer (si je trouve le temps ...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> super chouette l'interview !! j'ai adoré les réponses hihi !!!! et la petite vidéo de l'école est bien émouvante, bonne fête Pascale !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre