Embarrassant...

Publié le par Maman

Je me demandais quand cette période allait commencer... Celle des questions embarrassantes, des commentaires à voix hautes qu'on prie que personne d'autre que nous n'ait entendus...

Eh ben ça y est... Depuis quelques mois, on est en plein dedans ! Florilège...
florilege1.jpg
A la crèche, Eléa se campe devant la maman de A., et lui demande : "Pourquoi tu as des gros tétés ?"

A la crèche, encore, on change de cible. Cette fois c'est la maman de L. qui a une voix un peu masculine, et qui nous dit bonjour. Eléa interroge à voix haute : "Mamaaaan ? C'est un papa ou une maman ?"

Eléa marche dans un caca dans la rue. On arrive à la crèche, et avant que j'aie le temps de lui enlever ses chaussures, elle claironne : "j'ai marché dans du cacaaaa !"
florilege2
On traverse au passage piéton à côté de deux hommes noirs. Eléa dit tout haut : "Mamaaaan ? Pourquoi ils sont noirs les messieurs ?"

On croise une voisine un peu corpulente dans le hall de l'immeuble. Eléa lui dit : "Bonjour madame ! Tu as un bébé dans ton ventre ?"

A la boulangerie, la boulangère, sympa, lui offre une madeleine. Eléa lui dit "tu peux m'en donner une autre pour ma petite soeur ?"
florilege3
Son papa, un jour, ne se sent pas très bien. A la crèche, Eléa annonce la couleur : "mon papa, il a très très mal au ventre, il a une gastro !"

Et une petite dernière pour la route, qui date de ce week end : son papa rentre tout fier de chez le coiffeur. Un peu plus tard dans la journée, Eléa le regarde et décrète : "papa, elle est pas belle ta coiffure !"

Publié dans Les mots d'Eléa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ahahaha !! je trouve celà vraiment éclatant moi !!! tellement d'innocence... bon, c'est vrai que des fois on aurait envie, en tant que parents, de se faire tout petit dans de telles situations !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hihihi, je sais ce qu'il va nous attendre. pour l'instant ça va encore...<br /> sauf un matin, j'ai soulevé fenris pour le porter à la voiture et il me dit : tu es petite, Maman.<br /> merci mon chérie de me tourner le couteau dans la plaie dès 7h30 du matin. (je ne mesure que 1,52 environ). grrrr<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore !!!! mais sur le coup, parfois, on sait pas ou se mettre c'est clair !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Extra! faut dire qu'il y en a des mieux que d'autres!!!! récemment mais dans un style assez proche j'ai eu droit à "maman, pourquoi tu te maquilles? tu vas au bal?"<br /> !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou... Je viens parfois suivre vos aventures et voilà, j'en suis fan... J'adore ton blog et tes louloutes pleines de vie !<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Excellent !!!! j'y ai souvent le droit avec les filles , genre , quand nous avons payé un pot au boulot de Polo pour la naissance de Timéo , Chloé s'essuyait les joues dès qu'un ouvrier venait lui<br /> dire bonjour et au dernier elle nous sort : les collègues à papa qu'estce qu'ils puent !!! ils sont tous mouillés !!! oups ....<br /> <br /> Domity en shopping avec nous au meme age que Eléa , une vendeuse l'a regarde et lui sourit , domity lui sourit également et tout en souriant lui sort : t'es grosse madame !!!!<br /> <br /> à l'apéro chez nous avec des amis , Domity : Mélanie pourquoi toi tu est super grosse et que maman non , pourtant toi tu n'a pas eu de bébés ????<br /> <br /> aie aie aie !!!!<br /> <br /> je compatie , j'adore vraiment mais quand c'est les autres enfants que les miens hi hi hi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je n'ai pas hâte d'être à cette période mais en tout cas de lire les rélfexions d'Eléa ça me fait bien rire !!! sacrée louloute !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Eléa n'a pas la langue dans sa poche....... Joli florilège ! <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Et dans ce cas là, on a envie de se faire toute petite!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh là là ce que c'est mignon, je ris mais je faisais pire et encore maintenant j'en fais des pas mal, alors je m'attends à tout avec Constantin et Abbygaëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Fameux !<br /> nous aussi on a eu droit à "maman, la dame est toute noire !"<br /> et des commentaires en tous genre sur ce que font les gens, leur coiffure, ce qu'ils portent... bon pour le moment rien de très embarrassant, mais ça promet si elle suit l'exemple d'Eléa<br /> !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Et oui, c'est une période qu'on appréhende un peu aussi et qui ne nous tarde pas plus que ça de voir venir. Mais il faut avouer que c'est quand même amusant, ces petites remarques pleines<br /> d'innocence (ou pas d'ailleurs).<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> MDR ! ça tue ces réflexions !!! personnellement moi j'adore, les gens savent bien qu'ils ne le font pas exprès (mais dommage pour eux, la vérité sort de la bouche des enfants) ...<br /> pour l'instant Thibault ne m'a pas fait trop de "hontes" comme ça, je croise les doigts !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ah très drôle ces situations (chez les autres). Enfin la question comment on fait les bébés n'est pas venue encore? Nous si, et ben ça fait drôle surtout qu'on ne s'y attendait pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Aaahhh les mots et phrases d'enfant... N'empêche à lire, c'est bien sympa!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle ne manque pas d'opinion ta puce mdr !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'ai vraiment bien rigolé, mais je crois que cette petite tient de sa mère, j'ai quelques souvenirs cuisants bisous à vous 4<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> haaaaaaaaa j'adore... en même temps je suis aussi soulagée car ma fille ne m'a pas encore sorti trop de perles ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Alors là, je connais ça. Et c'est toujours embarrassant pour les parents bien sûr. Hector à 4 ans avait sorti chez une petite copine que l'appart était petit et que les toilettes étaient sales<br /> (alors qu'elles étaient juste rouillées). La honte!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ah oui c clair que des questions comme ça c toujours embarrassant ! Nous aussi on a le même genre à la maison !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> en effet, plutôt embarassant... mais t'inquiètes pas on y passe toutes... les efants disent de suite et à voix haute ce qu'ils pensent... et c'est pas toujours au bon moment !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça j'adore!...Tom est timide donc,il n'oserait pas mais Baptiste,lui n'hésitait pas une seconde et en a sorti quelques unes terribles!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il n'y a qu'un mot à dire EXCELLENT!!!!!<br /> Miss Eléa est très perspicace et à le sens de l'observation!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est vrai que c'est embarassant mais tellement innocent à cet âge et tu sais c'est pas prêt de s'arrêter car chez nous avec Léa on n'en connait un sacré rayon et parfois c'est moi qui devient<br /> toute rouge...............<br /> Pour la petite histoire, un jour j'étais en course avec elle et en croisant une naine, Léa a dit tout haut " et !! bin elle n'a pas mangé beaucoup de soupe la madame ".<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les enfants sont formidââââ^bles !<br /> Il y a 24 ans, j'ai sorti: "Maman, tu as vu la dame? elle est tellement vieille qu'elle devrait être morte" et à mon instit: "mon petit frère a un petit zizi et mon papa un grand zizi".<br /> Je suis sûre que tu te sens moins seule Pascale!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bienvenue au club, lol moi solène la dernière fois que le médecin est venue elle a soulevé mon tee shirt ( je n'avais pas de soutien gorge) à touché ma poitrine en disant au docteur "néné maman"<br /> la honte lol. Moi j'adore ça me fait hurler de rire, note les surtout, c'est ce que je fais pour Yoan.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Nina ce sont les cheveux longs sur les hommes qui lui font poser la question du sexe!<br /> bon il va falloir faire attention à ce que vous dites à l'avenir ;-) sinon la maitresse saura tout de votre vie!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est en tout cas une belle initiative que de les noter et moi j'aime roh oui j'aimmmmmmme<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Cette période commence à passer chez Arthur et tant mieux car lors d'un trajet en Avion , un Mr très corpulant s'est assis à côté de nous et j'ai eu le droit à des question pendant 2 H 30 ... et<br /> niveau discretion à , à peine 50 cm c'est pas vraiment ça ! Je ne savait plus où me mettre , le Mr a très bien compris et fort heureusement !<br /> <br /> <br />
Répondre