Carnaval et parité

Publié le par Pascale

Je profite de ma semaine de vacances pour rattraper mon retard d'articles... En commençant par le Carnaval qui a eu lieu à l'école le 15 mars dernier.

 

L'année de petite section d'Eléa, je n'avais fait aucune sortie scolaire... et je l'avais regretté.

Lorsqu'elle est entrée en Moyenne Section, je m'étais dit : "cette année je fais au moins une sortie de classe"... et n'en avais pas fait...

Rajoutons à ça le pouvoir de culpabilisation qu'a Eléa, qui me disait d'un ton de Caliméro "mais pourquooooiiii TOUS les autres parents viennent et jaaaaamais tooooiiii ?!".

 

Cette année, je m'étais dit que CETTE FOIS j'allais faire une sortie avec Eléa.

 

Lorsque les parents de Grande Section ont reçu un mail disant qu'on manquait d'accompagnateurs pour le défilé du carnaval, je me suis dit : "Bingo !" et je me suis proposée.

 

Je n'avais pas prévu que le fait que j'accompagne la classe d'Eléa provoquerait un immense chagrin chez Faustine, qui du coup ne comprenait pas pourquoi ses petits copains avaient leur maman avec eux, et pourquoi moi j'avais choisi de rester avec Eléa... Dur dur d'être équitable quand on a plus d'un enfant !

Elle a donc oscillé entre rires et larmes, et moi j'ai passé l'après-midi à courir de l'une à l'autre, pour essayer de les contenter toutes les deux. Ah là là...

 

Le thème était "l'art et la nature", et j'aurais pu, oui j'aurais pu me lancer dans la confection de déguisements originaux et recherchés... mais non ;) Je me suis contentée d'acheter un déguisement de fée clochette à Eléa (une fée de la nature) et un déguisement de Petit Chaperon Rouge à Faustine (qui se promène dans les bois, enfin dans la nature).

 

J'ai donc aidé Faustine à enfiler son déguisement de Petit Chaperon Rouge

Carnaval1.jpg
Et puis je suis allée attendre dans la cour que la classe d'Eléa descende, avec une Faustine malheureuse qui me regardait de la fenêtre de sa classe.
Carnaval2.jpg
Et je l'ai vue, ma fée clochette, avec son immense sourire parce que pour une fois, j'étais là, parmi les parents accompagnagteurs de sa classe.
Carnaval3.jpg
Et Faustine qui ne me quittait pas du regard à chaque fois qu'elle m'apercevait...
Carnaval4.jpg
Et puis on est allé défiler dans les rues du Quartier. Par chance, il fausait beau et doux, dans les 20 degrés. C'était très très agréable.
Carnaval5.jpg
Dès que je le pouvais, j'allais voir un peu Faustine.
Carnaval6.jpg

Carnaval7.jpg

On s'est arrêté sur la place de l'église. Comme à son habitude, la prof de musique avait préparé des chants pour l'occasion.

Je suis fan de ces chants d'enfants, qui m'émeuvent à chaque fois.

Cette fois-ci, les enfants de Grande Section et les CP ont chanté ensemble "Monsieur Carnaval".


Et puis on est retourné à l'école, les filles ont chacune posé une dernière fois pour la photo.
Carnaval8.jpg
Carnaval9.jpg
Puis Eléa est remontée dans sa clsse pour le goûter - sans les parents ! Du coup je me suis faufilée dans la classe de Faustine qui était ravie que je revienne passer un peu de temps avec elle.
Carnaval10.jpg
Ce jour-là, Eléa et Faustine son rentrées avec moi à 16h30, et ne sont pas restées à la garderie, pour une fois. Un vrai jour de fête !

Carnaval11.jpg

 

(Photos Iphone)

Publié dans Au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bravo à la maman qui a su à merveille se partager...mais pas simple de contenter tout ce petit monde! <br />
Répondre
L
<br /> Pas besoin d'être un grand méchant loup pour avoir envie de croquer ce petit Chaperon Rouge!!! Comme le dit si bien l'expression: à bouf-fer, qu'elle est!!!<br />
Répondre
M
<br /> des moments chargé d'émotion et sans doute inoubliable. Je vais essayer l'année prochaine de prendre un parès-midi pour accompagner aussi les miens pour une fois.<br />
Répondre
J
<br /> Effectivement ça ne devait pas être évident de jongler entre les deux ! Jolis déguisements en tout cas !<br />
Répondre
C
<br /> et oui dur dur de se couper en deux... ou trois...<br /> <br /> <br /> j'ai eu le meme "souci" l'année dernière pour la sortie scolaire de fin d'année. Les 3 allaient au même endroit le même jour. Pour ne pas avoir à choisir... je me suis inscrite pour les 3 classes<br /> en précisant que j'irai là où il manquerait des parents... et bien entendu j'ai été sélectionnée pour les PS qui ont besoin de plus d'accompagnateurs que les CE1 ou CE2... Les enfants ont eu un<br /> peu de mal à accepter mais c'était finalement plus simple (pour moi) de dire que ce n'était pas mon choix mais le choix de l'école ;)<br /> <br /> <br /> Après le repas de midi était groupé... donc je leur avais promis de manger avec eux... mais finalement... ils ont préféré rester avec leurs copains lol Ingrats ces gosses ;)<br /> <br /> <br /> EN tout cas tes princesses étaient toutes belles :-)<br />
Répondre
S
<br /> chouette! tu as réussi à te dédoubler ce jour-là alors!<br /> <br /> <br /> Ici aussi ce fut Mr Carnaval de chanté, entre autres, et j'ai eu du mal à ne pas lâcher ma larmichette....<br /> <br /> <br /> Les grands ont fait le goûter sans les parents??? bof bof.....<br /> <br /> <br /> Cette année nous avons pu faire le défilé avec mon mari, et le gouter ensuite, nous étions contents..et Liam était bien sur de la partie!<br /> <br /> <br /> et puis je me suis proposée pour deux sorties en juin, une au cirque Pinder et une au zoo...mais ne l'ai pas encore dit à Adam...l'année dernière j'avais finalement été rayée de la liste puisque<br /> trop de parents s'étaient proposés et Adam avait bcp pleuré.......alors on verra bien sur le moment...<br /> <br /> <br /> bises!!<br />
Répondre
N
<br /> Ah oui pas facile de se partager en 2 de façon équitable, mais tu as l'air de t'en être sortie admirablement!<br /> <br /> <br /> Elles sont mimi comme tout tes puces!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> ça c'etati une super journée de carnaval et toi tu devais etre creuvée mais c'est pour la bonne cause !!<br />
Répondre
*
<br /> trop belles les pucettes!<br /> <br /> <br /> J'adore Faustine qui fait un grand sourire dans la foule! toute fière!<br />
Répondre
L
<br /> Elles sont bien belles toutes les deux ! Et pour le partage du "temps de maman" ... dur dur !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre
B
<br /> J'imagine parfaitement comme elles ont dû être ravies de t'avoir un peu avec elles pour ce jour de fête. Malheureusement, les mamans ne sont pas encore équipées de l'option ubiquité... Vous avez<br /> passé un bon moment malgré tout! Tes filles sont trop jolies dans leur déguisement!<br />
Répondre