Martinique - Saint Pierre, Anse Couleuvre

Publié le par Pascale

Vendredi matin, le temps s'annonçait plutôt pas mal : quelques averses de pluies intermittentes prévues, mais plutôt chaud et ensoleillé.

 

Nous sommes allés à Saint Pierre pour visiter (enfin !) les ruines de l'ancienne ville détruite par le volcan, et le cachot de Cyparis.

Cette fois-ci, pas de pluie, mais une chaleur étouffante... Et je ne m'en plains pas :)

SaintPierre1.jpg
Sur une marche d'escalier, on joue les Marilyn ;)
SaintPierre2.jpg
Enfin moi ça n'a pas marché... le photographe était déçu ;)
SaintPierre3.jpg
SaintPierre4.jpg
Et le voilà, le cachot qui sauva la vie de Cyparis, quand 30000 personnes ont péri en quelques minutes...
SaintPierre5.jpg
A la fin de cette (courte) visite, on avait tellement chaud qu'on est allé se prendre un bon jus de fruits frais pressés, chez Raymond.
SaintPierre6.jpg
On avait ensuite rendez-vous au Carbet pour déjeuner avec Anne (blog privé), et ce fut un super chouette moment ! 
Anne.jpg

Je serais bien restée papoter plus longtemps, mais nous avions rendez-vous à Anse Couleuvre avec Inès, la copine de classe de Faustine, et ses parents, pour passer l'après-midi ensemble à la plage.

 

Cette magnifique plage se trouve tout au nord de l'île, là où la route s'arrête. Il faut laisser la voiture au parking et emprunter un petit sentier dans la forêt, passer devant les ruines d'une ancienne habitation créole, avant de déboucher sur cette plage de sable noir.

AnseCouleuvre1.jpg
AnseCouleuvre2.jpg
AnseCouleuvre3.jpg
AnseCouleuvre4.jpg
Et les voilà les deux copines ravies de se retrouver sous les tropiques ! Faustine avait voulu se faire belle pour Inès : mettre une belle robe, de jolies couettes, et apparemment Inès avait voulu faire pareil !
AnseCouleuvre5.jpg
AnseCouleuvre6.jpg
Inès et ses parents sont partis à 16h, et nous, on est resté encore un peu.
AnseCouleuvre7.jpg
AnseCouleuvre8.jpg
AnseCouleuvre9.jpg
AnseCouleuvre10.jpg
Sur le chemin du retour, on s'est arrêté pour acheter de la daurade coryphène chez les pêcheurs de Saint Pierre, pour notre repas du soir. Les filles, elles, ont sombré dans les bras de Morphée dès la sortie d'Anse Couleuvre.

Publié dans En vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Il est vraiment agréable de profiter des vacances martinique, toutes<br /> les enfants adorent cela!<br />
Répondre
A
<br /> Un très très chouette moment avec vous ! a refaire très vite sur Paris pour que vous nous fassiez découvrir à votre tour les petits coins sympas. Merci encore pour ce super déjeuner.<br />
Répondre
N
<br /> Une journée riche de rencontres!!<br /> <br /> <br /> J'imagine Anne comme une nana sympa et simple. Ca a dû être une rencontre super agréable :)<br /> <br /> <br /> Bon, en tous cas, en suivant tes vacances; tu me donnes envie de visiter la Martinique!<br />
Répondre
C
<br /> Mais on ne t'arrête plus de blogger, je pars une semaine et voila que j'ai déjà 3 articles de retard. Quel voyage et que de belles visites et rencontres. Un dépaysement qui fait envie....Profitez<br /> en bien! bisous<br />
Répondre
M
<br /> très jolie fin de semaine, trop bien; il vous en reste encore une autre ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre