Martinique - Ajoupa Bouillon - Anse Couleuvre

Publié le par Pascale

Si le Sud de la Martinique est magnifique avec ses plages paradisiaques, le Nord l'est tout autant, dans un tout autre registre. Le Nord, c'est la forêt vierge et sa végétation luxuriante, et c'est vraiment dépaysant.

 

Le mercredi 5 mai, nous sommes allés faire une balade aquatique à Ajoupa Bouillon, largement accessible aux enfants dès 5 ans, comme Faustine, mais avec un guide absolument, car des passages sont un peu difficiles à passer, et avec de jeunes enfants, sans le guide, nous aurions galéré.

 

La balade commence par la descente d'un immense escalier, sans fin, mais on est déjà dans l'ambiance, avec les magnifiques fougères géantes qui nous entourent.

Ajoupa1.jpg
Ajoupa2.jpg
Et puis bientôt, on aperçoit la rivière !
Ajoupa3.jpg
 On attend le guide, et puis direction les Gorges de la Falaise !
Ajoupa4.jpg
Ajoupa5.jpg
Ajoupa6.jpg
La balade se passe à serpenter dans un canyon, avec de l'eau jusqu'à la taille, parfois jusqu'aux épaules. A partir de là j'ai rangé l'appareil photo ;)
Ajoupa7.jpg
A l'arrivée nous attend une jolie cascade. On passe tous en dessous (et il y a du débit !), sauf Faustine qui claque des dents de froid (ça change des 28 degrés de la mer) et n'a qu'une envie : repartir !
Ajoupa8.jpg
Ajoupa9.jpg
Ajoupa10.jpg
Le midi, nous déjeunons au Prêcheur, Chez Alice, resto sympa mais sans prix affichés... Je crois qu'on s'est fait un peu avoir sur l'addition qui nous a parue un peu chère... Mais bon... C'était très bon !
Ajoupa11.jpg
L'après-midi, on reste dans le thème Cascade ! Direction Anse Couleuvre et une jolie balade d'1h15 (2h30 aller/retour) au milieu des mygales pour atteindre une jolie cascade. Je vous rassure, des mygales, on n'en a pas vues ! A mon grand désespoir, car toute phobique que je suis, par fascination, j'aurais bien aimé en apercevoir une. Mais elles se cachent, les Matoutous Falaises...
Ajoupa12.jpg
Là encore, nous marchons dans une végétation luxuriante et magnifique...
Couleuvre1.jpg
Couleuvre2.jpg
Couleuvre3.jpg
Couleuvre4.jpg
Et bientôt, on la voit, la belle cascade d'Anse Couleuvre !
Couleuvre5.jpg
L'eau est vivifiante, mais il faut chaud, alors ça fait du bien !
Couleuvre6.jpg
Et puis on repart...
Couleuvre7.jpg
Couleuvre8.jpg
Couleuvre9.jpg
Couleuvre10.jpg
Au final, les filles auront bien marché toute la journée, sans se plaindre, et même plutôt contentes de leurs balades !

Publié dans En vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Génial ces balades, c'est tout ce qu'on aime ici ^^<br /> <br /> <br /> Tu vois, je me disais qu'il ne devait pas y avori grand chose à voir en Martinique (j'ai bossé poru antigua et Barbuda pendant 2ans, et là bas, à part la plage, pas grand chose, alors j'étais<br /> restée sur cette idée pour les autres îles...) et bien tu m'as totalement fait changer d'avis et ça donne bien envie d'y faire un tour!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre