Le gouffre de Padirac, un gouffre... d'attente !

Publié le par Pascale

Ca a l'air sympa comme ça sur la brochure... Et en vrai ça l'est... Si on occulte les 3 interminables heures d'attente pour y descendre... Le dimanche, nous sommes allés au gouffre de Padirac. Et visiblement nous n'étions pas les seuls à avoir cette brillantissime idée. Et visiblement cette affluence n'était pas prévue, les employés s'étant vite retrouvés débordés, pas assez nombreux pour gérer tout ce monde.

 

Heureusement, pour occuper ces 3 longues heures de queue, il y avait une petite aire de jeux dans le parc à côté du Gouffre de Padirac.

padirac1.jpg
Faustine est complètement HS, car on zappe toutes les siestes, on ne se couche pas très tôt, on ne se lève pas très tard, et on ne respecte pas bien les heures de repas. Elle est donc assez grognon ce jour-là et pleure facilement.
padirac2.jpg
padirac3.jpg
Heureusement, comme d'habitude, elle retrouve vite le sourire, notre demoiselle.
padirac4.jpg
Et elle joue les coquettes pour sa maman qui la mitraille.
padirac5.jpg
Eléa, elle, quand elle n'a pas envie d'être prise en photo, ça se voit !
padirac6.jpg
padirac7.jpg
Mais ENFIN, c'est notre tour de descendre, et on n'en peut plus ! Arrivés sur place à 11h15, on se retrouve au fond du gouffre (c'est le cas de le dire !) à 13h30, sans avoir pu déjeuner.  
padirac8.jpg
padirac9.jpg
Et là, on continue à descendre...
padirac10.jpg
Mais ce qu'on ne sait pas encore, c'est qu'il faudra attendre ENCORE 1 heure, en bas, avant de pouvoir monter dans la barque qui nous permettra de commencer la visite en tant que telle...
padirac11.jpg
A partir de là, plus de photos : elles sont interdites. Voici un aperçu (pris sur Internet) de ce qu'on a vu au fond du gouffre. C'est très joli. Mais si on avait su qu'on en aurait pour 3h de queue, on se serait abstenus...
padirac01.jpg
padirac02.jpg

Quand on est ressorti, il était 15h30, on n'avait toujours pas mangé. On a fait le tour des 4 ou 5 snacks des alentours, et pas un n'avait ne serait-ce qu'un simple sandwich à nous vendre. Eux aussi se sont fait surprendre par l'affluence des visiteurs, et ils ont été dévalisés. Heureusement, nous avions quelques compotes et biscuits dans la voiture pour les filles. Quant à nous, nous avons sauté le repas !

 

En repartant, nous avons voulu aller voir la magnifique ville de Rocamadour, perchée sur son rocher. Mais une fois sur place, le courage nous a manqué de re-marcher encore et encore dans les rues, et Faustine s'était endormie dans la voiture. Je me suis donc contentée de faire quelques photos de loin, mais pour couronner le tout, j'étais en contre-jour.

rocamadour1.jpg
rocamadour2.jpg
rocamadour3.jpg
rocamadour4.jpg
Le soir, on n'a pas fait long feu !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Quel dommage pour Rocamadour car perso c'est la ville de mes reve s!!! pendant longtemps j'ai voulue y ouvrir une maison d'hotes (enfin plus jeune surtout ) par contre le gouffre de Padirac on<br /> avait pas fait a l'epoque avec Crystal car trop petite mais je l'avait fait plus jeune et j'avais adorée !!! On va y retourner avec les enfants c'est sur içi une litto de la ville trone dans mon<br /> salon et les enfants savent que c'ets la ou vielle je voudrait finir !!!<br />
Répondre
S
<br /> Il parait que le Gouffre de Padirac est effectivement magnifique... mais 3h d'attente, j'aurais abdiqué! Vous avez été patients, tout de même!<br /> <br /> <br /> Je crois reconnaitre le gilet de Faustine: ne serait-ce pas le même que Margaux?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En tout cas, tu ne m'étonnes pas quand tu dis que le soir, vous n'avez pas fait long feu!<br />
Répondre
P
<br /> 11 jours sans article... c'est pas courant sur ton blog. J'espère que tout va bien.<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Woaw! Magnifique! Pour une fois, l'expression "être au fond du gouffre" est plutôt sympathique (bon,ok, avec le ventre plein ça aurait pu être encore mieux!).<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Lucas a fait sa première grotte cet été près de Cluny et il était super impressionné alors Padirac j'imagine !!! mais on déteste le monde (en bons franciliens!!) et on aurait pas eu le courage de<br /> faire toute cette queue! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le gouffre de Pdirac, il y a toujurs plein de monde, au moin deux heures de queue... on y va plus pourtant c'était la visite un peu obligée depuis toute petite!<br /> <br /> <br /> Rocamadour, c'est un bel endroit, à refaire si vous pouvez!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On dira que c'était un jour sans, ça arrive... J'ai visité ce gouffre (aussi!) avec mes parents quand j'étais ado et j'avais été pas mal impressionnée par sa profondeur et la beauté des cavernes.<br /> C'était en plein été et, heureusement, le personnel devait être en nombre suffisant car l'attente n'a pas été aussi longue. A votre place, j'aurais capitulé! Courageuses les pucettes en tout<br /> cas...et je piquerais bien la robe et le gilet de Faustine (pour Thaïs, hein, pas pour moi!) :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Visité cet été mais... sans la queue! Il faut dire qu'on avait pris les billets par avance sur le net, et que nous étions la dernière fournée de visiteurs de la journée, on a donc éteint les<br /> lumières derrière nous... un super souvenir avec quelques crises de fous-rires entre cousins (adultes!) mais j'imagine bien le cauchemar de l'attente interminable!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ah oui, effectivement, c'est magnifique, mais 3h d'attente.. pfiou...<br /> <br /> <br /> C'est tellement beau cette région.. Ca fait bien longtemps que je n'y suis pas allée!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle journée!!<br /> <br /> <br /> Mieux vaut ne pas être claustrophobe pour descendre dans ce gouffre!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quel courage !!!<br /> <br /> <br /> Les photos de Faustine sont splendides, pauvre bichette, vous lui faîtes passer de sacrées vacances, hi,hi,hi...<br /> <br /> <br /> Vos filles auront des souvenirs incroyables de leurs voyages d'enfance !!!<br /> <br /> <br /> *Bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Y a des jours comme ça...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ben vous pouviez attendre, c'est beaauuuuuuuuu... Hihi pour Eléa, tu n'as pas droit à des grimaces ou qu'elle se cache quand elle n'a pas envie ;-)<br /> <br /> <br /> Très jolies photos... merci pour la visite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Encore une belle balade mais alors l'attente... piiouffff! je n'ose imaginer la situation avec mes filles!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vraiment magnifique ... Je suis déçue car je ne connais pas du tout ce coin, et ça me plairait énormément, c'est vraiment très beau !!! A mettre sur ma destination de vacances futures ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> vu d´ici, le ventre plein, sans enfants, sans attente, c´est superbe!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai passé plusieurs séjours à côté de Sarlat mais on n'a jamais tenté le gouffre de Padirac par peur du monde justement ! 3h quel courage, je ne l'aurais pas fait mais ça a l'air beau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> la descente de l'horreur ! c'est franchement abusé de vous faire descendre sans vous prévenir de l'attente en bas !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Arffff, difficile les longues heures d'attente avec les enfants ! Bon, au bout du compte ca avait l'air quand même assez joli ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très belle série de photos de tes deux pitchinettes. et les photos dans la grotte sont tout simplement magique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est fou avec votre périple dans le Périgord vous me faites remonter une partie de mon enfance, le clou pour moi de ce séjour avait été justement le gouffre de Padirac dont je garde une super<br /> photo kitsch prise au fond du gouffre comme dans les parcs d'attractions mais le must du must les crêpes au beurre salé le soir sur la place à Sarlat!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Quelle aventure ! Vous vous en souviendrez de ce gouffre. Mais c'est quand même bien de l'avoir fait. ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> que de souvenirs vos visites...LEs loulous avaient adoré Padirac, déjà parce que l'on avait trouvé un peu de fraicheur (il faisait + de 35°C à l'extérieur) et le petit tour en barque avait eu son<br /> petit succès.  Et Mimi la souris n'a pas trop eu peur du noir? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Que c joli, oui effectivement le temps devait être long très longgggggg !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai qu'elle a l'air toute fatiguée ta puce ...<br /> <br /> <br /> Impressionnant cet endroit ! Je note car c'est tout a fait le genre de visiste que nous affectionnons !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> <br /> quelle épopée mes pauvres!...y' a des fois comme fois où on se dit "si j'avais su j'aurais pas v'nu!"<br /> <br /> <br /> néanmoins ça avait l'air très chouette<br /> <br /> <br /> bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre