Cherchez l'erreur

Publié le par Pascale

Une maman qui campe à son boulot ou presque cette semaine, partie avant que tout son petit monde se réveille, rentrée une fois tout le monde au lit... et qui a lâché la barre du navire.

 

Des enfants en vacances avec leur papa... et en brochette sur le canapé pour le goûter.

gouter1-copie-1.jpg

... CHERCHEZ L'ERREUR !

 

Un indice ? Je rappelle que c'est l'heure du goûter...

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

--> Quand maman n'est pas là, nous avons donc à 16h une Eléa pas habillée (mais en chaussures dans la maison), et une Faustine carrément (encore) en pyjama ! Je sais bien que traîner en pyjama dans la maison jusqu'à pas d'heure c'est déjà être un peu en vacances, mais quand même, il est temps de revenir mettre un peu d'ordre dans ce fouillis artistique !

 

Ca tombe bien, le week end est bientôt là, et nous partons à Marseille pour un grand week end qui va nous permettre de recharger les batteries (enfin surtout à la working mum qui aimerait bien retrouver un peu sa famille...).

 

Et chez vous, le papa, il mène son petit monde à la baguette

ou il laisse couler le navire ?

Publié dans En vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Chez nous c'est plutôt le papa qui mène le ptit monde à la baguette alors que moi je fais souvent des compromis d'ailleurs ils le savent bien et en jouent comme tous je crois !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hihihi, rigolo tout ça !<br /> <br /> <br /> ici quand le papa est à la barre c'est sa grande fille qui mène le cap !!! c'est fou comme il plie devante elle ... heureusement que la maman que je suis n'est jamais loin derrière...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Sincèrement? Il se laisse mener par le bout du nez et n'en mène guère large........:-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ton article m'a beaucoup fait rire ... lorsque je travaillais un week-end sur deux c'était papa qui gérait les enfants et c'était comme chez toi !!! A midi , il y avait rien de prêt pour le repas<br /> donc Louis déjà endormi affamé , Arthur en pyjama ( car ne sait pas quoi lui mettre ... !) Et des jouets partout , tout dehors et rien de rangé ... bouuh je te dis pas le lundi c'était ménage et<br /> redressage du navire ... ! Usant quoi ! Bon week-end à Marseille et vivement que tu ne campe plus au travail ... ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> chez nous papa assure comme un chef....je travaille et pas lui donc il passe beaucoup de temps avec eux....sauf pour les vêtements que je prépare....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> MDR!!!!!!! Ici c'est tantôt il laisse couler, tantôt il redresse la barre, mais je dirais que c'est plus souvent la 1ère solution!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ben il manque le papa au milieu avec sa grosse tartine de Nutella comme un grand enfant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> héhé VIVE LES VACANCES!!! ..<br /> <br /> <br /> Avec le papa, c'est clair que c'est différent qu'avec moi...il a des cotés plus cool..je retrouve svt la maison en chantier et ils regardent plus la télé..en revanche il est plus strict sur<br /> d'autres...au moment des repas (il faut bien se tenir) et jamais oh grand jamais, il n'aurait toléré un gouté sur SON canapé! Mais bon pour l'instant..c'est très très rare qu'il est les 2 à<br /> garder... Mais c'est bon pour les loulous d'avoir leur papa rien pour eux...ils n'ont pas l'air malheurex! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> LOL, euhhhh... à vrai dire, il m'arrive parfois que je laisse mes loulous trainer en pyjama jusqu'après leur sieste, si aucune sortie n'est prévu dans la matinée....<br /> <br /> <br /> euh, j'a quelque peu honte, là... <br /> <br /> <br /> Mais bon, je peux aussi fièrement dire qu'en règle général, il y a toujours une sortie prévu dans la matinée ! Et ouiii (ouf, sauvée !) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> le navire coule quand la maman est absente !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle belle brochette ! <br /> <br /> <br /> ben en tous cas, il fait plus chaud que chez nous ... on aimerait traîner en slip qu'on pourrait pas! <br /> <br /> <br /> Ben nous quand c'est Papa qui gère c'est Pizza, initiation aux jeux vidéos (sur gamin de 3 ans et 1/2), c'est balade ..dans les bois, derrière les arbres à chercher les sorcières... ou marche<br /> jusqu'à la station service toute proche pour que Papa s'achète une bière et Lulu des bonbons ...et c'est TOUT laisser traîner dans la maison ... pour le retour de Maman ! (y a que ça<br /> qui m'insupporte!) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Euhhh moi j'ai un peu honte, il tient mieux le navire que moi !!!<br /> <br /> <br /> Ils sont tous mignons et ils ont l'essentiel : à manger !<br /> <br /> <br /> ;-) Bisous, alors ce week end pluvieux marseillais, ca allait ?!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> on n'est pas les seuls à couler, lol, ah a la!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pfff, ah les papas, tous les mêmes LOL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Excellente cette photo! Je trouve que le mieux de tout, c'est que le papa ne se cache même pas, il prend encore des photos pour te montrer comme il est à fond! J'adore! Il doit être sympa dans la<br /> "vraie vie"!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> MDR avec ton article. Pas de doute quand les chats sont partis, les souris dansent !!! Chez nous euhhhh, no comment ;-) En fait ça dépend de l'humeur de Mr, il est capable du meilleur comme du<br /> pire lol ! Sur l'organisation et le rangement, je dirais que le navire peut prendre l'eau, mais sur le savoir être il mène plutôt son monde à la baguette ;-) M'enfin, on s'en fiche, l'essentiel<br /> c'est qu'ils partagent de bons moments... et puis nous, cela nous permet tantôt d'assurer au boulot, tantôt de passer quelques bons moments avec les copines... alors on va pas se plaindre hein<br /> ;-) Bisous tout plein et bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Chez nous ça part en live aussi!!! même si je trouve qu'il assure, après c'est une histoires de gènes... on est pas fait pareils, les hommes viennent de mars, les femmes de Vénus hihi!!! bref, on<br /> est les seules à pouvoir faire 3 trucs en même temps tout en anticipant le quatrième!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hi hi! je me disais aussi qu'il devait faire bien chaud chez vous pour qu'Eléa se balade ainsi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ouais chez nous aussi quand c papa qui garde Emma c dans le même genre ! MDR<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> J'ai découvert votre site il n'y a pas longtemps et je vous félicite d'avoir le temps et le courage de le rendre si vivant et drôle. maman de 2 pépettes de 3 ans et 10 mois, votre article m'a<br /> bien fait rire car travaillant des fois en horaires décalées (vive les mamans parisiennes qui travaillent !), c'est un papa aussi (très) à la cool qui gère parfois ses filles le soir.<br /> Et j'ai déjà eu: (pas de mentions inutiles à barrer): la petite qui nageait dans les habit ou les couches de sa soeur quand elle en mettait encore "bah nan c'est pas trop grand, pourquoi ?" (bah<br /> oui 29 mois d'écart c'est rien, et encore heureusement que c'était pas l'inverse) ou alors "ouais loan (la grande) a super bien mangé", tu m'étonnes avec 3 desserts (danette + compote + petit<br /> suisse c'est super équilibré; et les légumes "elle en voulait pas"; et le bain "j'ai pas pu avec les 2 (et maman elle gère pas les 2 d'habitude, elle ?) tu leur donneras demain hein chérie<br /> d'amour ?". Ah ces papas (ou les mamans seraient-elles des magiciennes pour elles arriver à tout faire ?:-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bah elles ont des tabliers quand même...<br /> <br /> <br /> Il a de la chance le papa chez toi, il a de temps en temps ses enfants pour lui tout seul et peut naviguer comme il le veut...<br /> <br /> <br /> chez nous le papa n´est quasiment jamais seul, j´imagine que ca serait plutot tout le monde en jooging-birkenstock sur le canap´.<br /> <br /> <br /> Bon grand we!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Attends, t'es un peu dure, non ? <br /> <br /> <br /> Le papa ne laisse pas couler le navire, il s'occupe des 3 enfants et leur permet de rester en pyjama... c'est pas si mal !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ici, c'est souvent avec moi qu'ils restent en pyj toute la journée, surtout si on ne sort pas pour cause de mauvais temps, j'aime bien cette idée de buller tous ensemble (bon, j'arrive à prendre<br /> une douche avant le repas quand même!)<br /> <br /> <br /> Bon, juste pour dire que j'ai vu plein de photos, que tes enfants sont magnifiques mais Faustine...alors c'est dingue, j'ai l'impression de voir ma Clapiotte dans un an et demi!!!, les cheveux,<br /> les yeux, le sourire (toujorus), les bonnes joues... dingue!:D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'avais remarqué en effet les tenues ! Moi ça ne m'étonne pas de la part d'un papa ! Le mien n'a encore jamais gardé les deux toute une journée tout seul, alors je ne peux pas dire....Je pense<br /> qu'il ferait quand même le minimum pour les habiller (comme ça ça serait marrant à voir !)....mais dans l'ensemble je ne peux pas me plaindre mais j'aimerai voir si il gardait les enfants pendant<br /> toutes les vacances scolaires comment seraient la maison et les enfants ?????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihi je me disais "punaise il doit faire chaud chez eux pour qu'Eléa reste torse nu" hihi<br /> <br /> <br /> je dois avouer que ça va, il gère l'homme qd la femme n'est pas là! en général je rentre tout est nickel! qd je pars le wk en séance photo, je rentre les lessives sont faites, le ménage est fait<br /> aussi, les enfant tjs vivants :p (ptetre l'avantage d'avoir un ancien militaire à la maison ;) )<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> chez nous jcrois bien que le papa laisserai couler le navir mdr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol Trop fort! Bah nous ici ça dépend des moments lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> chez nous aussi il couuuuule ! lol ! tout comme chez toi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> notons au passage que ce papa si je vois clair à fait des crêpes à toute la tribu et ça c'est la grande classe! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mdr!! Ici quand le papa gère, ça se passe relativement bien, il y a juste Maya qui est coiffé n'importe comment et pas très débarbouillée, mais c'est pas bien grave!!<br /> <br /> <br /> Bon courage et bon week-end surtout!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> En même temps, ne sont-ils pas en train de manger des crêpes, et il semblerait que ce soit des crêpes faites maison, le papa n'a pas eu le temps de tout faire. ;-)<br /> <br /> <br /> Chez nous, ça va, le papa s'en sort plutôt bien, mais c'es aussi parce que j'ai pris l'habitude de tout lui marquer quand je m'en vais. Enfin, maintenant avec Jeanne, il se débrouille tout seul,<br /> mais avec Fannie ou quand Jeanne était petite, il savait exactement ce qu'il devait faire heure par heure (je voulais être absolument sûre ;-) ). Les deux ensemble, il n'a pas encore trop eu<br /> l'occasion d'essayer donc je ne sais pas, mais je pense que ça irait (à force de s'entendre répéter toujours la même choe ;-) ).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors là CHAPEAU, c'est en effet bien gratiné !!! Ici ce n'est pas comme ça quand même, même si effectivement avec papa c'est plus cool : vêtements pas vraiment assortis, repas pas vraiment<br /> équilibrés. J'ai adoré la fois où Chéri a gardé Gus avec lui et l'a emmené à son travail à la pause déjeuner : "il a mangé un sandwich..." et voyant ma tête a vite ajouté "ah mais j'avais prévu<br /> une compote pour le dessert !!". OUF !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> MDR!!! Alors là; je ne peux m'empecher de sourire car je connais trés bien tout ça!!!! Je travaille un WE sur 2, et par conséquent, papa s'occupe seul de Victor... Il n'est pas rare de<br /> retrouver un victor en pyjama à 16h, pas débarbouillé... Bref, l'anarchie la plus totale.... mais ils sont heureux!!!! Il se font leur we entre mecs!!! (je sais, ça promet!!!)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> elle serait bien tordue la baguette chez nous....Parce que c'est exactement comme chez toi !!!<br /> <br /> <br /> Mais les enfants en sont ravis !! hihi.<br /> <br /> <br /> ...Dis tu le vis bien ? de rentrer et que tes enfants soient couchés ? de partir le matin, sans voir leur bouille et sans bisous ?<br /> <br /> <br /> je crois que je ne pourrais pas....y'a pas à dire, je ne suis pas faîtes pour ça, pour être loin d'eux....mais je respecte, et j'admire les mamans comme toi.<br /> <br /> <br /> De gros bisous et un bon week end !! 3 jours, trop bon...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Excellent !<br /> <br /> <br /> J'adore Elea en tenue d'Eve MAIS en chaussure :D<br /> Ah la la, quand la maman n'est pas là, le papa danse ;-) !<br /> <br /> <br /> Bon week end à Marseille <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> excellent !!!! Comme je te comprend ma pauv working nana !!!! <br /> <br /> <br /> Chez nous, Superpapa appelle en général au secours sa belle maman préférée (alias ma môman) qui fonce lui donner de l'aide (...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> chez moi c'est comme chez toi! quand le papa doit tout gérer, y a du laisser aller! nous sommes trop perfectionnistes je crois! et puis c'est le vacances, il a raison le papa de laisser plus de<br /> liberté parfois!<br /> <br /> <br /> et je te confirme que ces derniers jours le matin il faisait 5°c mais les tempé remontent vite et les après midi fait bien des 18-20°c!<br /> <br /> <br /> bon weekend à marsille, où il est prévu de la pluie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> en tout cas ils ont l'air COOOOOOOOOOOLS !!<br /> <br /> <br /> ici, c'est un peu pareil, voir beaucoup pareil.....aah les papas et les mamans, on voit les choses différemment, ça c'est sur!<br /> <br /> <br /> et eux, ils aiment quand c'est papa qui gère pendant les vacances??<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ben écoute, je ne les ai pas encore croisés pour leur demander, mais je pense qu'ils n'ont pas l'air malheureux ;) Ce soir c'était barbe à papa, bref avec papa on<br /> fait ce qu'on veut et on mange ce qu'on veut (ou presque) ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Disons qu'ils n'ont  pas forcément les mêmes priorités que nous! Moi je  crois que c'est les crèpes (pas au nutella j'espère!) sur le canap clair qui m'auraient fait tiquer en<br /> premier...<br /> <br /> <br /> Avec Marc, ça ne rigole pas, on doit s'habiller et viiiiiite! parc contre le débarbouillage est en option. et euh... le bon goût vestimentaire aussi, en fait...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui mais comme il me l'a fait remarquer : "Regarde, je leur ai quand même mis un sopalin à chacun !" C'est le summum de ses efforts, car le débarbouillage d'après<br /> crêpe je ne suis pas certaine ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ça ne se voit pas que Faustine est en pyjama, par contre j'avais remarqué qu'Elea était pas loin d'être à poil :D mais c'est ça les vacances, faut bien être à l'aise ! Bon week end à vous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mdr !!!<br /> <br /> <br /> Chez nous, durant les vacances, se sont les filles qui réclament d'être habillées car maman elle aime bien faire un tas de chose avant d'aller s'habiller (comme regarder ses mails !).<br /> <br /> <br /> Ils n'ont pas l'air malheureux ces p'tits loups !!!<br /> <br /> <br /> Bon week-end au bord de l'eau, bises...et bon courage à toi, pour cette dernière journée de travail...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre