Les joies du parc

Publié le par Elea

Aller au parc, au square ou à tout autre endroit s'en rapprochant et possédant cette chose indispensable qu'on nomme "toboggan", j'a-do-re !

Dès que maman me dit qu'on va se promener, je lui demande d'une voix pleine d'espoir :
- Boggan ?
- Oui Eléa, on va au toboggan

Et là, je me précipite vers mon armoire pour y attraper mon bonnet et mes chaussures, et je suis excitée comme une puce !

Au parc, je suis sociable, je vais volontiers vers les autres enfants, on partage seaux et pelles dans le bac à sable, j'emprunte souvent des jouets qui traînent, et je fais des tours de toboggan inlassablement. Quand vient le moment de partir, je ne fais pas trop d'histoires, on dit au revoir au toboggan, au bac à sable, aux filles, aux garçons, au pigeons, à tout ce qu'on voit, et on s'en va !

Et puis de temps en temps, allez savoir pourquoi, le toboggan, c'est chasse gardée ! Dans ces moment-là, je me campe en haut des escaliers et le premier ou la première qui essaie de monter pour faire du toboggan se voit remettre à sa place d'un "Non, non, non !" autoritaire, jusqu'à ce que ma maman intervienne pour me dire que "si, si, si, on laisse monter les autres enfants !"

D'autres fois, j'emmène ma poussette et mon bébé, et je parade, fière comme un paon, poussant ma poussette, m'arrêtant, repartant, et puis au bout d'un moment, l'appel du toboggan est le plus fort et j'abandonne ma poussette pour aller faire une descente ou deux.

C'est ce qu'il s'est passé dimanche : quelques minutes d'inattention pour aller faire un peu de toboggan, et voilà MA poussette et MON bébé kidnappés par une petite fille ! Mon sang n'a fait qu'un tour, je suis revenue en courant pour lui arracher MA poussette des mains, sauf que j'ai été interceptée par ma maman qui m'a demandé de la prêter, et le papa de la petite fille a essayé de m'acheter en me proposant d'abord un camion, que j'ai envoyer valser quelques mètres plus loin, passablement énervée, puis un beau vélo avec des pédales, qui, là, éventuellement, m'a fait réfléchir aux intérêts du troc... Un peu à contre-coeur, j'ai cédé, j'ai accepté le vélo, en disant d'une voix plaintive "poussette" à chaque fois qu'on passait devant, maman (qui me poussait sur le vélo) et moi.
 
20080224-Elea-002.jpg 20080224-Elea-003.jpg
Au bout de 5 mn, j'ai décrété que j'avais été assez généreuse, et j'ai voulu récupérer MA poussette et MON bébé, mais la petite fille n'a pas voulu la lâcher, donc j'ai coupé la poire en deux, je lui ai laissé MA poussette mais j'ai pris de force MON bébé qui avait abso-lu-ment envie de faire du toboggan avec moi.
Comment ça s'est fini ? Un papa est reparti avec à son bras une petite fille pleurant et hurlant et moi, digne et impassible comme une reine, j'ai récupéré MA poussette et MON bébé, et j'ai continué à pavaner...

Publié dans Eléa 1 - 2 ans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Hé oui c ça les joies du parc !! Pas évident quand les autres  enfants viennent piquer nos affaires, grrrr !!
Répondre
Y
Tu as un sacré caractère dit donc, tu as raison ils ne faut pas se laisser faire.gros bisous et on attends avec impatience l'heureux évenement.à bientôt
Répondre
M
Tu as raison Eléa, c'est chouette le partage, mais faut pas exagérer !!!alors bientot, grande soeur... !!!
Répondre
L
Quel beau vélo !! j'adore les couleurs !!! ca change du rose !elle grandit de jour en jour, c'est dingue ! bises
Répondre
M
non mais, voler un bébé c'est hyper grave! Chez nous, ça va, des bébés, on en a 3 pareil, donc on prête facilement.Le papa sait quoi offrir à sa fille désormais: un bébé et une poussette.
Répondre
A
lol Elles sont chouette les sorties!
Répondre
C
hihihi MDR !! les enfants me font toujours rire ! j'adore les observer et je suis servie car comme je suis nounou.... je vois des scènes de ce genre très souvent !!bises
Répondre
F
Quel caractère !! Je ne suis pas sûre que tu te sois fait une copine. ;-)Ahhh, c'est pas toujours évident la vie en communauté, mais finalement tu t'en es bien sortie.
Répondre
C
Ah la poussette au square c'est toujours une histoire! Quand on ne l'a pas, on lorgne celle des autres et quand on l'a, ce sont les autres qui bavent devant!! Militons pour que toute les petites en âge de pousser aient une poussette!!
Répondre
J
Ta soeur n'aura qu'à bien se tenir non mais....En tout cas TON bébé c'est ton bébé et point à la ligne
Répondre
T
Mdr!!!! trop marrant cette histoire de poussette et de bébé!!!!il faut preter mais tout de même son bébé?est ce que nous maman nous preterions nos bébés comme ça?alors!Merci pour le ptit com et le compliment sur le gateau!je repasserai!Bonne fin de grossesse et bon courage!!!bisous des ptites bouilles!!!!!
Répondre