Le lit de grande, l'essayer c'est l'adopter !

Publié le par Elea

...Ou presque !!!
Tout a commencé il y a quelques jours quand de grands colis sont arrivés à la maison.
J'ai vu papy puis maman s'affairer, utiliser la perceuse visseuse qui fait du "buit", et finalement se sont matérialisés sous mes yeux deux lits superposés et une armoire.

Papa et maman m'ont dit que le lit du bas était mon lit de grande, et que bientôt j'allais laisser mon lit de bébé pour y dormir...

Pendant quelques jours j'ai ainsi pu me familiariser avec mon lit de grande, grimper dessus, y jouer, redescendre...

Et ce matin, finalement, papa et maman m'annoncent que cet après-midi, je vais faire la sieste dans mon lit de grande. J'étais très enthousiaste. J'ai répondu "ah ouiiii", et quand l'heure est enfin arrivée, je me suis précipitée dans mon nouveau lit de grande !

Bien sûr, tout cela était trop beau pour durer, puisque dès que je me suis allongée, je me suis mise à pleurer en criant "peur". Papa et maman n'ont pas cédé, ils ont déménagé mon armada de peluches et de doudous, ont monté ma barrière de sécurité, m'ont fait un câlin chacun leur tour, et ont quitté ma chambre. 
Quelques pleurs, des bruits suspects, et une tentative d'évasion par le pied du lit (qui s'est soldée par une chute) plus tard, je me suis enfin endormie pour deux bonnes heures ininterrompues !

Fiers de ce succès, ils ont renouvelé l'expérience pour la nuit, en me demandant de choisir entre mon lit de bébé et mon lit de grande. Encore une fois pleine d'enthousiasme, j'ai attrapé la main de maman avec autorité, j'ai dit "dodo" et je me suis précipitée en la traînant derrière moi directement vers... mon lit de grande ! 
J'ai quand même mis une bonne heure après ça pour m'endormir, j'ai quémandé des câlins, j'ai jeté mon doudou par terre pour mieux le réclamer et faire déplacer mes parents afin qu'ils me le ramassent, j'ai essayé d'allumer la lumière, j'ai pleuré un peu, mais en fin de compte tout s'est assez bien passé.

Il faut dire que mes parents avaient mis toutes les chances de leur côté en réussissant à accrocher à mon lit de grande mon mobile Winnie et mon éléphant qui fait de la musique. Et pour le moment je dors encore en gigoteuse par dessus la couette. On procède étape par étape, et, touchons du bois, ce premier jour est prometteur ! 
undefined

Publié dans Eléa 1 - 2 ans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ça c'est un vériatble changement.
Répondre
Y
c'est super, tu devient une grande fille, fais de beaux rêves dans ton grand lit.bisous
Répondre
L
Héhéh sacrée pas de franchi là dis donc !!!Bravo Elea , tu n'es plus un bébé maintenant , tu es une jolie jeune fille .Bisous LOLO
Répondre
L
Allez, tout semble être rentré dans l'ordre. Félicitations pour cette étape de grande fille.
Répondre
L
un passage tout en douceur... un peu avant l'arrivée du bébé ! gros bisous !
Répondre
E
bravo!!!!! voilà une grande étape de franchie et avec succès je trouve tu as sacrèment bien dormie !!! bonne sieste fais de beaux rêves !!!!
Répondre
E
ouah!!! super!!! mais c'est vria que tu n'es pas bien grande pour passer dans un lit de grande!!! surtout j'espère qu'il ne te vient pas l'idée de monter à l'échelle..... Z'vez pas la trouille les parents?
Répondre
J
Je suis sûre que ça va bien se passer vu comme c parti!!Bravo à Eléa!
Répondre
L
Contente que cette étape se soit bien passée, en ce qui nous concerne, on devrait le faire d'ici quelques semaines!Bon repos à la maman!
Répondre
K
Quelle bonne nouvelle !!! Pourvu que ça dure  !Moi, j'aime aussi mon lit de grande fille, mais j'aime aussi rejoindre papa et maman dans la nuit vers 5H  ... lol
Répondre
C
ohlàlà, ça c'est une sacré étape !! nous on a prévu de le faire pour les 2 ans de thibault en mars...et bien éléa a été très sage je trouve... vous avez bien procédé aussi, étape par étape... tjs dans la gigoteuse... bravo les parents !bises
Répondre
M
Super tu est une grande fait de beau réves!!!
Répondre
C
Pas mal du tout, l'essai a l'air transformé... Nous avons commandé le lit de grande qui sera livré fin février mais le conditionnement commence sévère surtout que ce sera un lit de grande "de princesse"! Nina l'attend avec impatience, j'espère que ça se passera aussi bien qu'Eléa!
Répondre
L
Bravo quelle sacrée étape de franchie!!!  J'epère que tu vas continuer à dormir dans ton lit de grande!!! Tu vas voir c'est encore mieux pour lire des livres et faire des calins avec Maman et Papa!bisesLa maman du petit monstre
Répondre
A
C'est génial ça si tu dors dans un lit de grande, félicitation!
Répondre
M
Félicitations Mam'zelle Eléa ;o)
Répondre
N
Une étape sacrement imortantze apparemment negocié avec brio par tes parents! Je me dis que tu es presque aussi petite que ma Nina et bientôt tu seras consideré comme la grande soeur ça me fait bizarre et je pense qu'à ta maman aussi bien entendu
Répondre
F
Bravo Eléa, première tentative réussie, c'est super. La gigoteuse est peut-être à garder encore un moment en effet, mais si déjà le lit de grande est accepté, c'est bien parti.
Répondre
C
c super Elea !
Répondre
E
Ah oui tu vas voir tu vas vite t'y faire à ton lit de grande ! C super tu vas voir !!
Répondre
L
ça me rapelle la 1ére fois de crystal dans son grand lit en tout cas elle a l'air d'aimer ça...
Répondre